fr | en
23 Mar 2019
News-Event-MWC-2019-Black

Barcelone a ses artistes (Gaudi, Picasso, Miró, Cerdà, etc.) et ses sportifs (dont un petit argentin assez talentueux avec un ballon). Mais Barcelone, chaque année, c’est aussi le Mobile World Congress : l’événement de référence pour les nouvelles technologies en téléphonie mobile.


Une ville dont le cœur bat au rythme du congrès.

Oui, à notre arrivée, une chose est claire – nous sommes au bon endroit : signalétique, solutions de transport, hébergements, tarifs préférentiels, tout est fait pour alimenter cet ogre de salon, qui prend place dans l’incroyable Fira de Barcelone.

Des chiffres qui…WOW !

2 400 entreprises exposants

107 000 visiteurs sur 3 jours

7 700 chefs d’entreprise

120 000m2 dédiés à la technologie mobile


Et nous là-dedans ?

C’est simple, nous y accompagnons notre client PNY pour lequel nous avons déjà assuré la présence au salon IFA de Berlin, au Global Industrie de Lyon et Virtual de Laval. PNY est un acteur reconnu dans la création de cartes graphiques et cartes mémoire high-end pour une cible gamers. Fidèles à notre ambition de durabilité et de performance, nous avons décliné efficacement le concept de stand réalisé dans le cadre du salon IFA. Un succès.


MWC – les tendances 2018

La star incontournable du salon est bel et bien le smartphone pliable. Nous sommes véritablement témoin de la guérilla menée entre les deux pionniers de ce nouvel eldorado : les géants Samsung et Huawei (elle-même impliquée dans un contexte géopolitique extrêmement tendu).  Rock’n’Roll !

L’avènement de la 5G se révèle également révolutionnaire, notamment dans la gestion de la data des particuliers et des entreprises.

Dernier sujet chaud du salon ? La lutte contre la cybercriminalité. L’an dernier, les fuites de données n’ont pas manqué à l’appel en particulier chez Google+, dans les hôtels Marriott ou encore chez British Airways.

News-Event-MWC-2019-High-Tech


Beyond exhibition, ça veut aussi dire profiter non ?

À Barcelone, difficile de ne pas céder à la tentation de sortir des sentiers battus et des allées hyper connectées du congrès. Munis de nos appareils photos, baskets et lunettes de soleil (même en février), nous avons profité de notre séjour pour…profiter.

News-Event-MWC-2019-Pinchos-Poble-Sec


Nos coups de cœur

Le Quartier Poble Sec – fuir la foule, baisser le rythme et profiter des superbes bars à pinchos. Une raison d’y retourner ? Ses jolis théâtres de quartier dans lesquels nous n’avons pas eu le temps de rentrer.

Mais c’est quoi le pincho ? C’est une tranche de pain sur laquelle on place une petite ration de nourriture superbement travaillée. On retrouve cette spécialité dans les bars du Pays basque espagnol, de Navarre et d’autres régions du nord de l’Espagne. Cheap et gastro !

Le Montjuic – oui ! On vous voit venir. Le truc de touristes. Alors peut-être, mais en mode running matinal, y’a moins d’amateurs ! Mais quel plaisir de se sentir vivre.

Gracià – là c’est vraie définition de la vida loca. Quiétude, gentillesse des habitants. Ce village dans la ville est la parenthèse parfaite pour les overbookés, les stressés et les pressés. Et qu’est-ce qu’on y mange bien.

News-Event-MWC-2019-Pinchos