fr | en
30 Avr 2019
News-Stand-Connecté

L’analyse en temps réel, pour une adaptabilité en direct

Comme vous le savez maintenant, il existe des matrices traditionnelles qui permettent d’évaluer les retombées de votre présence sur un salon professionnel. Pour se rafraîchir la mémoire, par ici -> Le R3, la matrice de performance signée Live & Co.

Ces analyses prennent du temps, mais cette data est vitale pour optimiser et mieux gérer son budget de communication. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin ! Avec de la nouvelle technologie, il est possible de coupler ces analyses post events à une captation des agissements de vos visiteurs. Ainsi, nous sommes aujourd’hui capables d’analyser leurs comportements et déplacements.

Le tout en temps réel, of course!

Le détail qui fait la (grande !) différence

Durant un salon il y a toujours 1000 choses à faire et il est très difficile d’avoir une analyse live du comportement des visiteurs. Pourtant, il suffirait parfois de connaître quelques informations toutes bêtes, comme l’affluence sur le stand, ou sur certaines de ses zones, voire les temps de passage de chaque visiteur, pour améliorer votre performance sur le salon. Grâce à la disposition de capteurs (aux endroits stratégiques de votre espace), nous allons pouvoir suivre les mouvements des visiteurs. Le capteur va détecter les différents smartphones par leurs adresses IP.

Un smartphone = un visiteur unique. C’est tout simple !

 Dis-moi combien de temps tu restes, je te dirai qui tu es !

Pour une analyse adaptée, on déterminera les champs d’analyse. Par exemple : un visiteur restant 1min30 est considéré comme intéressé par le sujet, le produit, la solution ou le projet proposé sur le stand. On peut également se dire que ceux qui ne sont restés que 30 secondes ont à peine eu le temps de prendre une brochure. Ils auraient peut-être mérité une attention plus grande de la part de vos équipes ou c’est peut-être que le sujet proposé n’est pas assez impactant, tout simplement.

Dans tous les cas, cette data est riche en enseignements.

 Comprendre sa cible pour mieux réagir

Enfin vous l’aurez compris, connaître le visiteur et ses habitudes c’est bien, mais connaître les points d’amélioration du stand ; c’est encore mieux. Avec ce genre d’infos, il est plus simple de travailler sur le parcours client en améliorant les aménagements, les animations ou l’éclairage de certaines zones du stand. Le tout dans le but ultime de mieux capter l’attention des futurs prospects !

Allez, ne nous remerciez pas, c’est cadeau !

FOCUS : une technologie avancée et responsable

Un simple boîtier posé dans un placard ou sous une table capte les téléphones passant dans la zone via le WiFi (tout ça sans que le smartphone ne soit connecté à un réseau et sans récolter de données personnelles). Et ensuite ? Eh bien, vous accédez à votre tableau de suivi depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette pour accéder à toutes les données concernant les temps de passage et l’affluence générale sur votre espace, en temps réel.

Bon, il y a une question que vous vous posez, on le sait !

Et si une personne revient 10 fois sur le même stand, ça ne brouille pas la qualité de l’information ? Pas du tout, ce dispositif est 100% configurable. Nous pouvons supprimer les adresses IP récurrentes. On peut également délimiter des plages horaires de captation pour éliminer la fréquentation durant un cocktail ouvert à tous. Entre pique-assiette et prospect, il y a un monde !

Vous vous fixez vos propres règles du jeu.